FAQ Search Memberlist Usergroups Register Profile Log in to check your private messages Log in
Pollution aux nitrates dans l'ouest

Post new topic Reply to topic    Web Terreux Forum Index -> Community -> Actualité
Author Message
Reply with quote
  chouch' PostPosted: Mon 17 Mar 2008 - 23:39    Post subject: Pollution aux nitrates dans l'ouest

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 97
Moyenne de points: 0.96

Selon le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, la France devrait distribuer une eau conforme aux directives de l'UE d'ici la fin 2008.

Le ministère précise dans un communiqué que des actions correctrices (traitement de l'eau, interconnexion de réseaux, etc.) ont été mises en œuvre par les collectivités locales concernées, sous l'impulsion des préfets et des directions départementales des affaires sanitaires et sociales (DDASS).

Sur les 17 unités de distribution d'eau à la consommation situées dans les départements de Vendée, les Deux-Sèvres et la Charente-Maritime et concernées, de manière épisodique, par un dépassement des limites de qualité, les efforts se poursuivent et devraient conduire à distribuer une eau en permanence conforme à la directive de l'Union européenne d'ici la fin de l'année 2008, indique ministère. En complément de ces solutions, la mise en œuvre de mesures agro-environnementales devrait permettre, selon le ministère, d'assurer la reconquête de la qualité des ressources en eau.

Le ministère réagit à la nouvelle mise en demeure de la France lancé par la Cour de justice des communautés européennes (CJCE). Les trois départements concernés cette fois-ci sont la Vendée, les Deux-Sèvres et la Charente-Maritime. La CJCE a pris en compte la demande de la Commission européenne qui reproche à la France de ne pas s’être conformé à la directive du 3 novembre 1998 relative à la qualité des eaux destinées à la consommation humaine.

Reply with quote
  Lechar PostPosted: Tue 18 Mar 2008 - 10:08    Post subject: Pollution aux nitrates dans l'ouest

Animateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 605

on s'en fou, on boit pas d'eau ici  Mr. Green

dans le meme registre :
Dimanche, une canalisation de la raffinerie Total a laissé échapper 450 tonnes de fioul dans la Loire, à Donges. Les conséquences sont déjà bien réelles et les questions affluent.

Visit poster’s website
Reply with quote
  chouch' PostPosted: Tue 18 Mar 2008 - 12:13    Post subject: Pollution aux nitrates dans l'ouest

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 97

Total???!!!C'est etrange, ce n'est pas leur genre.. Evil or Very Mad

Reply with quote
  gneauch PostPosted: Tue 18 Mar 2008 - 14:43    Post subject: Pollution aux nitrates dans l'ouest

Modérateur

Point(s): 338
Moyenne de points: 0.97

rien à redire, vraiment pas des fiottes Total :)

Reply with quote
  Driku PostPosted: Tue 18 Mar 2008 - 22:28    Post subject: Pollution aux nitrates dans l'ouest

Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Point(s): 851
Moyenne de points: 0.98

Lechar wrote:

on s'en fou, on boit pas d'eau ici  Mr. Green

1 point pour charles, néanmoins c'est le bad si le peu d'eau qu'on boit c'est de la merde, ah et j'adore "un dépassement des limites de qualités" la phrase par excellence j'tembrouille vite fait bien fait tu bois dla merde mais ça sera réglé bientôt! Twisted Evil (ou pas)

Sinon Total forever in my heart! Embarassed

Visit poster’s website MSN
Reply with quote
  Lechar PostPosted: Wed 19 Mar 2008 - 10:42    Post subject: Pollution aux nitrates dans l'ouest

Animateur

450 tonnes de fioul, c'est pas de la fuite de merde !

Visit poster’s website
Reply with quote
  gneauch PostPosted: Wed 19 Mar 2008 - 12:15    Post subject: Pollution aux nitrates dans l'ouest

Modérateur

on peut dire ce qu'on veut, c'est des rebelles total ! tu peux les sanctionner autant que tu veux, RAB Total, ils continuent! Un bel exemple de pugnacité! Very Happy Very Happy Very Happy

Reply with quote
  Ben PostPosted: Sat 29 Mar 2008 - 23:00    Post subject: Une seule solution..

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 7
Moyenne de points: 1.00

J'ai du mal à concevoir que des gens puissent boire de l'eau, il est en effet bien connu que l'eau ca fait rouiller.. mais bon si certains insistent je propose de la purifier afin de la rendre propre à la consommation..

La solution saute aux yeux.. il faut couper l'eau avec de l'alcool !

Pour la santé de tous buvons .. du Pastis !

Reply with quote
  gneauch PostPosted: Sun 30 Mar 2008 - 08:21    Post subject: Pollution aux nitrates dans l'ouest

Modérateur

tin, a peine arrivé à hamburg, on m annonce une soirée! le concept : astra (33cl) à 30cts :d:d:d:d:d bon bah saouls!!!! plus le changement d heure plus les controleurs du metro qui m aimaient pas trop..... bon bah il est l heure de se coucher... :) zoub vos races

Reply with quote
  lega PostPosted: Sun 30 Mar 2008 - 12:31    Post subject: Pollution aux nitrates dans l'ouest

Technicien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 531

putain ya eu un changement d'heure?

edit: le forum n'est pas à l'heure si c'est le cas

Visit poster’s website MSN Skype
Reply with quote
  gneauch PostPosted: Sun 30 Mar 2008 - 15:14    Post subject: Pollution aux nitrates dans l'ouest

Modérateur

putin je viens de voir un truc magistral :d
http://www.liberation.fr/actualite/sports/318380.FR.php
euuh la banderole de 25 m des supporters du psg lors de la finale de la coupe de la ligue samedi disait :
"Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les Cht'is" Okay

Reply with quote
  Lechar PostPosted: Mon 31 Mar 2008 - 19:30    Post subject: Pollution aux nitrates dans l'ouest

Animateur

elles sont bien tes premieres nouvelles fabien  Wink et Köln c'étiat bien sinon, la route en caisse ?  Rolling Eyes

il ets vrai que le pb de l'eau chez ben... Okay (on y boit que de la biere )

Visit poster’s website
Post new topic Reply to topic  Web Terreux Forum Index -> Community -> Actualité All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation