FAQ Search Memberlist Usergroups Register Profile Log in to check your private messages Log in
c'est plutot un bon clavier!

Post new topic Reply to topic    Web Terreux Forum Index -> Community -> Divers
Author Message
Reply with quote
  gneauch PostPosted: Thu 1 May 2008 - 22:05    Post subject: c'est plutot un bon clavier!

Modérateur

Point(s): 338
Moyenne de points: 0.97

Vos claviers plus sales que vos toilettes ?

Un magazine a demandé à un biologiste d'examiner au microscope plus de 30 claviers dans un bureau londonien «représentatif». Effrayant.

Les claviers d'ordinateurs peuvent abriter plus de bactéries dangereuses pour la santé que la moyenne des sièges de toilettes, selon une enquête scientifique britannique publiée jeudi. Le magazine de consommation "Which? Computing" a demandé à un biologiste d'examiner au microscope plus de 30 claviers dans un bureau londonien "représentatif" et "a trouvé que certains abritaient des bactéries qui présentaient un risque élevé de rendre malade leur utilisateur", explique-t-il sur son site internet.

Sur cet échantillon, quatre claviers étaient dangereux pour la santé et le biologiste est allé jusqu'à demander le retrait immédiat de l'un d'eux qui était "cinq fois plus sale qu'un siège de toilettes" analysé pour fournir une comparaison. Le clavier le plus sale dépassait de 150 fois la limite pour le nombre de bactéries néfastes. Les bactéries trouvées sur ces claviers pouvaient notamment causer des symptômes d'intoxication alimentaire, a indiqué le biologiste.

"La principale cause de l'infection d'un clavier est le fait de déjeuner à son bureau, puisque les restes alimentaires sont propices au développement de millions de bactéries. Une mauvaise hygiène personnelle, comme de ne pas se laver les mains après être allé aux toilettes peut aussi être en cause", relève le magazine. Une personne sur dix avoue ne jamais nettoyer son clavier et 20% ne jamais nettoyer sa souris, selon un sondage par internet réalisé par Which? Computing auprès de plus de 4.000 personnes.

Plus de la moitié du panel a reconnu nettoyer son clavier moins d'une fois par mois. "La plupart des gens ne pensent pas à la saleté qui s'accumule sur leur PC, mais si vous ne nettoyez pas votre ordinateur, cela revient à manger votre repas sur des toilettes", avertit Sarah Kidner, rédactrice en chef de Which? Computing qui conseille à ses lecteurs de faire un ménage de printemps.

Source : http://www.liberation.fr/actualite/instantanes/histoiredujour/324135.FR.php

Reply with quote
  Driku PostPosted: Thu 1 May 2008 - 22:14    Post subject: c'est plutot un bon clavier!

Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Point(s): 851
Moyenne de points: 0.98

lol et bien je dois dire que c'est très intéressant mais que ça ne me surprend pas, bon je "nettois" pas au sens propre mon clavier mais de temps en temps j'y passe un coup d'aspirateur avec la ptite brosse parce que c'est bieng bong  Okay

Visit poster’s website MSN
Reply with quote
  Somon PostPosted: Sun 4 May 2008 - 15:37    Post subject: c'est plutot un bon clavier!

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 402
Moyenne de points: 0.97

le liquide pour les vitres sa torche pas mal aussi !

Musique récemment écoutées::

Reply with quote
  Lechar PostPosted: Sun 4 May 2008 - 19:42    Post subject: c'est plutot un bon clavier!

Animateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 605
Moyenne de points: 0.96

pulvériser de l'alcool a 90° dessus c'est bien aussi !

Visit poster’s website
Reply with quote
  Driku PostPosted: Sun 4 May 2008 - 21:00    Post subject: c'est plutot un bon clavier!

Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Point(s): 851
Moyenne de points: 0.98

Sinon un peu d'essence et t'y fou le feu et puis MES COUILLES QUE LES BACTERIES SURVIVENT APRES CA! 

Visit poster’s website MSN
Reply with quote
  Lechar PostPosted: Mon 5 May 2008 - 17:46    Post subject: c'est plutot un bon clavier!

Animateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 605
Moyenne de points: 0.96

sinon t'achètes un nouveau clavier tous les jours ! Rolling Eyes

Visit poster’s website
Post new topic Reply to topic  Web Terreux Forum Index -> Community -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation